Le samedi 30 Juillet 2011, Diana Barrows était l’invitée spéciale VIP en Slovénie pour le 7em festival de film fantastique Grossmann. Elle anima le concours scream queen.
Différents aspects furent pris en considération: la qualité globale du cri, le langage du corps, l’effet spectaculaire et la présentation visuelle. Le jury d'experts a été soigneusement choisi: Diana Barrows (réalisatrice, comédienne, artiste), Dejan Knez (Laibach), Leo Oblak (directeur de Radio 1) et Blaž Porenta (illustrateur).
Ils ont réalisé une tâche difficile: choisir trois finalistes sur les huit candidats aux cris les plus spectaculaires. Avant l'évaluation finale nous avons également eu l'occasion d'entendre trois cris de bataille mâles qui ont été accueillies avec enthousiasme par le public. Après les cris ensanglantés des trois finalistes le public a choisi Tamara Langus.
Tamara fus couronnée par Diana Barrows, scream queen de renom, en effet tout le monde se souvient de ses aptitudes à hurler notamment dans Vendredi XIII Acte 7 : son cri à été élu le meilleur de la série et un des meilleures cris de films d’horreur
Ci-dessous quelques photos du concours ainsi qu'une vidéo de la finale